OL OH E Brigade est une équipe
de Communicateurs Animaliers
bénévoles
Code éthique et modes de fonctionnement de la Brigade
• Notre motivation est d'abord la compassion pour tous les êtres vivants et le désir d'aider les animaux captifs à mieux supporter leurs conditions de vie.
• Toute personne entrant dans OL OH E Brigade doit adhérer à l’association OL OH E en tant que membre bénévole afin d’être en adéquation avec nos principes et valeurs en matière de protection animale.
• Nous aidons les animaux captifs en réalisant avec eux des communications intuitives sans jugement pour les personnes les maintenant dans de telles conditions de vie.
• Le but de toutes les reliances avec les animaux captifs proposées aux communicateurs membres de la Brigade par OL OH E est de créer un cercle pour qu'il y ait plus de compassion, une meilleure compréhension et un meilleur équilibre entre tous les êtres. Nous suivons notre cœur en honorant l'esprit qui habite chaque être et qui nous unit tous.
• Nos communications animales se font dans le respect des lieux où se trouvent les animaux et des personnes impliquées dans cet environnement.
... (Extrait de la Charte éthique signée par les Communicateurs animaliers bénévoles)
Notre équipe
Sara, Fanny B., Brigitte, Chloé, Christian, Karine, Fabien, Hélène, Anne, Fanny L., Margaux, Sylvie, Béatrice, Alma, Caroline, Thuy... sont présents d'esprit à esprit et de coeur à coeur avec des animaux captifs. Merci à eux. |
L'ARCHE D'OL OH E
Des cétacés nés pour être libres
Ces animaux marins maintenus captifs ont un instinct grégaire et sont destinés à vivre proche de leur famille. Ce sont des liens sociaux et d'amour forts qui sont rompus au moment de leur capture. Beaucoup d'entre eux ne survivent d'ailleurs pas à ce rapt.
Survivre entre 4 murs
Les cétacés captifs privés de contacts sociaux souffrent d'isolement et de solitude ou sont encore contraints de cohabiter avec des individus qui leur sont étrangers. Que dire du contact rapproché qui leur est imposé avec le public au sein des petting pools. La taille et la profondeur des bassins ne leur permettent pas de parcourir les centaines de kilomètres dont leur corps a besoin. Sans aucune fuite possible, ces animaux en souffrance développent parfois des comportements agressifs. En dehors d'un spectacle, rappelons qu'ils sont parqués dans des bassins encore plus minuscules.